Sport à la maison : suivez le coach des stars sur Instagram

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Sport à la maison : suivez le coach des stars sur Instagram
© instagram / @irismittenaeremf

Des journées entières enfermé chez soi, il y a de quoi broyer du noir. Une idée pour garder le moral ? Faire du sport bien-sûr. On a d’ailleurs trouvé le coach parfait pour vous motiver dans votre salon.

Les effets du confinement commencent déjà à se faire ressentir. On tourne un peu en rond, on s’ennuie, on a envie de se dégourdir les jambes… Pour autant, on tient bon car il en va de la santé de chacun. Alors comment allier l’utile à l’agréable alors que l'on est bloqué entre quatre murs ? Faire du sport chez soi semble être la solution idéale. Et avec un coach privé, s’il vous plaît ! Il s’appelle Yanis, il est suivi par plus de 95 000 passionnés de cardio. Une vraie référence en matière de coaching sportif car on lui doit notamment la silhouette de rêve d’Iris Mittenaere et la perte impressionnante de poids de l’humoriste Issa Doumbia. Autant dire que Yanis est un expert de la forme et qu’il saura exactement établir le programme adéquat pour ces longues journées à venir.

COMMENT FAIRE UNE BONNE SÉANCE DE SPORT CHEZ SOI ?

Ce week-end d’ailleurs, Yanis a levé le voile sur la séance idéale de sport lorsque l'on est en manque d’exercice chez soi. Sur un post Instagram, le préparateur physique a lancé la première séance  à huis-clos : « Séance confinement 1 : on va trouver les solutions ensemble, car ensemble, on peut positiver ! », écrit-il sur le réseau social. Il invite ensuite ses abonnés à faire preuve d’imagination pour faire du sport chez eux : « Profitez pour vous ouvrir l'esprit, goûtez à d'autres types d'efforts, maîtrisez votre corps, lui qui a l'habitude de maîtriser des charges autres que son propre poids ».

QUEL PROGRAMME DE SPORT ?

Puis Yanis explique en détail tous les exercices que l’on doit faire pour une séance efficace, destinée aux sportifs. Ainsi il faut commencer par 100 Squats, puis faire 4 x 20 secondes de gainage ventral ( avec 20 secondes à 40 secondes de récupération entre chaque série de gainage ). On enchaîne avec 60 montées de genoux sur place puis avec 40 secondes de chaise. Ce n’est pas fini, on reprend avec 60 squats, 60 mountain climber (des montées de jambes en position de gainage à l’horizontale). C’est ensuite 40 montées de genoux sur qui nous attendent, 2 x 30 secondes de gainage ventral. Et pour finir en beauté, on réitère 40 squats. Si avec ça on ne transpire pas un bon coup !