Combien de calories dans ces aliments ?

Combien de calories dans ces aliments ?

Combien de calories dans ces aliments ?

Pizza, œuf, pain au chocolat ou avocat… Si l’apport journalier pour une femme se situe entre 1 800 et 2 800 calories, certains aliments de notre quotidien ont plus ou moins une bonne étiquette. Mais combien de calories contiennent-ils vraiment ?

Retrouvez également notre tableau des calories pour comparer les valeurs caloriques des aliments entre eux.

COMBIEN DE CALORIES DANS UN CROISSANT ?

Combien de calories dans un croissant ?

A l’instar du pain au chocolat, le croissant affole les nutritionnistes avec son apport de 300 calories en moyenne. Sucre et gras sont donc les meilleurs amis de cet aliment, mais beaucoup moins de notre corps.

COMBIEN DE CALORIES DANS UNE POMME ?

Combien de calories dans une pomme ?

Antioxydant naturel, la pomme avec ses 54 calories est aussi bonne pour le cœur que pour la ligne. Quand elle est consommée dans la journée, sa digestion progressive permet de se sentir rassasiée et donc d’éviter le grignotage.

COMBIEN DE CALORIES DANS UN AVOCAT ?

Combien de calories dans un avocat ?

Des fibres pour la digestion, de la vitamine C pour le système immunitaire et des vitamines B9 essentielles pour le renouvellement cellulaire, c’est ce qui compose l’avocat mais pas seulement. Ce fruit aux 360 calories est certes riche, mais il est très bon pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et les maladies liées au vieillissement.

COMBIEN DE CALORIES DANS UNE BAGUETTE ?

Combien de calories dans une baguette ?

La baguette de pain sert en général d’accompagnement à un plat mais à elle seule (250g), elle fournit déjà 700 calories surtout sous forme de glucides. Elle est essentielle à notre équilibre alimentaire notamment le matin car la baguette favorise la concentration et la bonne humeur. Si elle ne fait pas grossir, c’est son association à de la nourriture riche en calories qui peut nous jouer des tours.

Combien de calories dans un œuf ?

Pour un œuf de poule moyen, il faut compter environ 87 calories mais le nombre varie selon son calibre et la façon dont il est cuisiné. Ainsi, un œuf à la coque apporte 146 calories contrairement à un œuf au plat qui en en compte 91 et l’œuf brouillé 166.

COMBIEN DE CALORIES DANS UN PAIN AU CHOCOLAT ?

Combien de calories dans un pain au chocolat ?

Les pains au chocolat sont très caloriques puisqu’il faut compter une moyenne de 300 calories pour chacun d'entre eux mais bien sûr, leur apport énergétique varie en fonction de leur recette et de leur poids. En somme, cet aliment si bon pour le moral est l’ennemi des nutritionnistes car trop calorique, trop riche en graisses et peu nutritif.

COMBIEN DE CALORIES DANS UN MORCEAU DE SUCRE ?

Combien de calories dans un morceau de sucre ?

Un morceau de sucre procure environ 16 calories au corps mais il s’agit d’un aliment qu’il faut limiter aussi bien seul que lorsqu’il est « naturellement » présent dans d’autres produits.

COMBIEN DE CALORIES DANS UNE PIZZA ?

Combien de calories dans une pizza ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la pizza n’est pas un plat dit de fast-food et elle est souvent moins grasse que la quiche. Tout dépend de ce que l’on met dessus. Ainsi son apport en calories varie entre 800 et 900 calories mais le chiffre exact est difficile à connaître. Cependant, une part accompagnée de crudités ne fera de mal à personne

COMBIEN DE CALORIES DANS UNE BIÈRE ?

Combien de calories dans une bière ?

Pour 100 ml, une bière fournit environ 40 calories mais dans une canette, cela tourne plus autour de 140 calories. En réalité, c’est l’élaboration de sa saveur qui va déterminer son nombre de calories et, contrairement aux idées reçues, cette boisson alcoolisée ne fait pas grossir si elle est consommée de façon modérée. Grâce à ses vertus antioxydantes, la bière est même bénéfique contre les problèmes cardiaques, les ulcères à l’estomac et les calculs biliaires ou rénaux.

COMBIEN DE CALORIES DANS UN KEBAB ?

Combien de calories dans un kebab ?

En règle générale, le kebab est un plat très calorique et si l’on prend en compte les frites qui l’accompagnent il peut nous apporter jusqu’à 1 000 calories. Ce plat n’est de toute évidence pas diététique mais il est pour autant sans conséquence dans la prise de poids s’il est consommé de manière exceptionnelle.

 

source : https://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Combien-de-calories-dans-les-aliments/Combien-de-calories-dans-un-pain-au-chocolat